Une école hors du commun.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Règlement du Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Atsuka Muroko
Fondatrice folle et droguée, Directrice et professeur de Français
Atsuka Muroko


Messages : 53
Date d'inscription : 03/05/2015
Age : 24
Localisation : Là où je pense :3

Carte d'Etudiant
Âge: 21 ans
Race: Loup garou
Pouvoirs:

Règlement du Forum Empty
MessageSujet: Règlement du Forum   Règlement du Forum EmptyDim 6 Sep - 14:41


Bienvenue sur ce forum, Invité, bienvenue.



Tout d'abord, tu dois obligatoirement lire ceci très attentivement. Je sais que ce n'est pas quelque chose de très agréable, je sais, je sais, mais cela t'évitera soit de poser des questions pour lesquelles il y a les réponses dedans, ou bien de faire une bêtise. Et puis, zut, faut le lire, et il te faut les codes présents dans le règlement pour être validés.



Ce forum est un forum de RPG. Le RPG, qu'est-ce que c'est ? Le Role Play Game (RPG, donc) est un jeu de rôle dans lequel le joueur incarne un personnage qu'il fera évoluer au cour du temps. Ici, c'est à travers un "message", un post, que tu crées une histoire avec l'autre membre avec qui tu rp. Je crois que mon explication est pas claire, j'en suis désolée.
Dans ce forum, donc, tu incarnes un personnage, ici soit un Humain, un Vampire, un Loup-Garou, un Elfe, un Démon, un Ange, un Moemon ou un Furry, et tu peux choisir d'être un membre du personnel ou un élève. Mais, nous développerons ça dans un autre sujet.  



Pour commencer,

● Nous vous demandons d'utiliser un français correct, surtout dans les RP. Le langage SMS est tout de suite à bannir au même titre que les insultes, le spam, la discrimination, les propos racistes, homophobes ou toute chose pornographique, où que vous écriviez d'ailleurs. Attention à ce que vous faites, si vous ne respectez pas ces règles, nous nous verrons dans l'obligation de vous punir très sévèrement.
Si jamais vous avez de grosses difficultés en français, des difficultés en orthographe, en grammaire, et en conjugaison, cela peut arriver. D'ailleurs, le premier code est 'Heyy'. On vous demande seulement de faire de votre mieux, et d'accepter d'éventuelles remarques et aides de vos camarades. Bien sûr, vous pourrez toujours demander de l'aide dans la partie prévue à cet effet afin de pouvoir vous améliorer.


● Les doubles post sont interdits, c'est-à-dire deux messages de vous d'affilé. Si vous avez oublié de dire quelque chose, il existe un bouton très utile qui s'appelle "éditer". Bien sûr, dans certains cas rarissimes, il peut arriver qu'on fasse un double post. Mais, très rare.


● S'il y a un quelconque différent entre deux personnes, je ne veux pas en entendre parler. Vous devrez régler ça entre vous, sans mêler les autres.


● Bien sûr, il est demandé d'être relativement actif. Mais, en cas de longue absence, nous vous demandons de nous prévenir, surtout si elle dépasse une voire deux semaines, car on conçoit que vous avez une vie en dehors, mais nous pourrions vous croire inactif.
Il peut arriver que nous fassions un recensement. Si vous n'y répondez pas, vous serez placé dans une liste de ceux qui seront supprimés, et là, vous aurez un petit laps de temps pour vous rattraper. Si vous ne vous recensez pas, nous serons obligés de vous supprimer.




En ce qui concerne le rpg et votre personnage,

● Votre pseudo doit être le nom de votre personnage, et rien d'autre ! [Ex : Anna Dupont .. ]. Vous pouvez bien sûr mettre la première lettre de votre deuxième prénom si vous le voulez. [Ex : Anna P. Dupont].


● Lorsque vous créez votre post de présentation, vous avez deux semaines pour la terminer. Si vous n'avez pas fini au bout de deux semaines, vous pouvez nous demander un petit laps de temps en plus, si jamais vous n'avez pas tout à fait le temps. Par ailleurs, le deuxième code est 'bienvenue'. Mais, si au bout de deux semaines, nous n'avons pas de nouvelles de vous, nous mettrons votre présentations dans les archives, et vous pourrez toujours venir la récupérer, en envoyant un MP à un membre du STAFF. Si vous êtes actifs après.


● Interdiction de reprendre un personnage existant déjà dans un manga ou autre ! Vous pouvez reprendre son physique, bien sûr, mais la personne ne doit pas être la même. A la limite, le nom peut passer. De toute façon, toutes les histoires de manga ne peuvent pas s'adapter au contexte, et nous ne le modifierons certainement pas pour vous. Votre personnage ne doit pas être représenté par une personne réelle. Les dessins sont autorisés.


● Pour la présentation de ton personnage, n'oublie pas que celui-ci n'est pas parfait. Il a des qualités, des défauts, tout comme il n'est pas le plus malheureux et a peut-être une vie plutôt banale !


● Vous n'avez pas le droit de poster tant que vous n'êtes pas validés par un administrateur. C'est-à-dire que vous le serez quand on vous l'aura dit, que votre présentation sera verrouillée et dans les présentations validées, et que vous aurez votre couleur. Une fois tout cela fait, vous pouvez commencer à RP ou à poster dans le flood. Seulement là ! Je vous prie de ne pas harceler le STAFF en MP ou sur la ChatBox, ou en uppant votre présentation. Nous aussi, on a une vie après internet, et donc, on est pas toujours là, et le STAFF a déjà beaucoup de travail. Alors oui, désolée, on met peut-être un peu de temps, mais patience, on va finir par s'occuper de vous, on fait ce qu'on peut. On a bien plus envie de traîner avant de vous valider si vous êtes trop insistants.


● Vous pourrez, après avoir été validé, posséder d'autres comptes. Mais, attention, vous ne pourrez pas vous faire des comptes à volonté quand bon vous semble ! Nous vous demandons d'être un minimum actif avec tous vos DC, sinon, nous supprimerons les comptes les moins actifs. Et puis, le troisième code est 'dans cette'. Si vous n'êtes pas capables de gérer plusieurs comptes à la fois, n'en faites pas d'autres. Vous pouvez avoir autant de compte que vous le voulez, avec modération, surtout à partir de 10. Pour pouvoir demander un nouveau compte au staff, on vous demande, pour :

- Un Deuxième Compte : Cela devra faire minimum deux semaines que votre compte est crée, et vous devrez avoir minimum vingt messages écrits avec, et bien sûr, être actif.

- Un Troisième Compte : Cela devra faire minimum trois semaines que votre deuxième compte est crée, et vous devrez avoir minimum trente messages sur tous les comptes, et bien sûr, être actif avec tous les comptes.

- Un Quatrième Compte : Cela devra faire minimum quatre semaines que votre compte est crée, et vous devrez avoir minimum quarante messages sur tous les comptes, et bien sûr, être actif avec tous les comptes.

- Un Cinquième Compte : Cela devra faire minimum cinq semaines que votre compte est crée, et vous devrez avoir minimum cinquante messages sur tous les comptes, et bien sûr, être actif avec tous les comptes.

- Un Sixième Compte : Cela devra faire minimum six semaines que votre compte est crée, et vous devrez avoir minimum soixante messages sur tous les comptes, et bien sûr, être actif avec tous les comptes.
Après 6, nous serons plus exigeants sur les conditions, même s'il n'y en a pas de précises. Vous devrez faire un message dans les Demandes de Nouveau compte ou nous vous demanderons de remplir un formulaire avec toutes les conditions et c'est le STAFF qui décidera si oui ou non vous pourrez faire un nouveau compte. Comme je vous le dis, SURTOUT à partir de 6. Et si vous faites un nouveau compte sans notre avis, il sera supprimé et vous serez sanctionné. Nous vous demandons de venir mettre à jour les effectifs de l'école à chaque fois que vous créez un nouveau compte afin que l'on puisse faire un petit récap' et voir ce qui nous manque, etc. Et n'oubliez pas, vous devez demander au STAFF pour avoir un autre compte et remplir toutes les conditions !


● Vos RPS doivent faire au MINIMUM dix lignes de Narrations ! Ne mettez pas quatre lignes de dialogues pour compléter votre rp ! Je sais qu'il est parfois difficile de répondre à certains rps, si on a pas d'inspiration, mais faites un effort ! Décrivez le paysage, les émotions de votre personnage, de celui d'en face. Essayez de faire bouger les choses ! Il est encore moins agréable de répondre à quelqu'un qui a fait un tout petit rp en répétant ce que l'autre a déjà dit. Essayez de changer de couleurs pour les dialogues afin que cela donne envie de lire et que ce soit plus lisible. Parlez à la personne que vous voulez, et essayez de ne pas changer en cours de RP. Evitez de faire trop bouger votre interlocuteur sauf si vous vous êtes mis d'accord. Dans le titre de vos rps, indiquez avec qui vous jouez. Ex: "[Une drôle de rencontre [PV/libre: Nom de la personne].


●  Vous pouvez rp là où vous voulez, et avoir autant de rps que vous voulez en même temps, mais essayez de ne pas vous perdre. Je vous conseille donc de faire un registre de vos rp dans la catégorie du même nom. Vous pourrez faire une liste de tous vos rps et avec qui vous les faites.


● Vous avez le droit de vous aimer, bien sûr. Vous avez le droit aux RPs de couple etc, mais LES RPS A CARACTERES SEXUELS SONT TOTALEMENT BANNIS.


● Si vous voulez passer à une nouvelle classe, sachant que l'évolution de votre personnage ne dépend que de vous, vous devrez faire une demande au STAFF dans les demandes. Des conditions seront à remplir. Vous devrez avoir fait au moins 3rps dans l'enceinte de l'école, et cela devra faire minimum un mois que vous êtes dans cette classe. Si vous êtes un élève de dernière année, et que vous souhaitez devenir adulte et quitter l'école ou devenir professeur, nous vous demanderons d'avoir fait au moins 5rps dans l'école, et cela devra faire au moins 3mois que vous êtes élèves. Et bien sûr, vous devrez avoir atteint la dernière année. [C'est à dire que si vous débutez en première année, vous devrez augmenter de classes jusqu'à la 8ème année, puis, ensuite remplir les conditions précédentes.]



Pour ce qui est des sanctions,

● Les sanctions seront différentes en fonction de ce qu'il s'est passé, mais de manière générale, cela se passera comme ça :


Membres :
1 avertissement : Banni de la ChatBox pendant 2 jours
2 avertissements : Banni de la Chatbox pendant 2 semaines
3 avertissements : Banni du Forum pendant 1 semaine
4 avertissements : Banni du Forum pendant 1 mois
5 avertissements : Bannissement définitif et suppression du compte

Staff :
1 avertissement : Remise en place.
2 avertissements : Fonction baissée d'un rang
3 avertissements : Retrait de fonction pendant 1semaines
4 avertissements : Retrait de fonction pendant 3semaines
5 avertissements : Retrait de fonction définitif, sauf raison valable.


Les membres du STAFF peuvent avoir un avertissement en tant que membre lambda, ou en tant que membre du STAFF (si ce qu'ils ont fait concerne leur poste).
Tout avertissement sera suivi d'un MP ou mail d'explications.



Quelques autres choses,

● Pour ce qui en est de la signature et de l'avatar, vous devez absolument avoir les deux pour êtres validés et commencer à RP.
Votre avatar peut représenter ce que vous voulez, mais il ne doit pas dépasser 200x400 en taille. [Bien sûr, attention aux images que vous prenez, si elles me paraissent trop choquantes, je les enlèverai et vous aurez un avertissement].
Votre signature doit représenter votre personnage (à l'exception près, si jamais votre avatar représente votre personnage, on peut passer que la signature ne le représente pas, bien que cela soit mieux), et ne doit pas dépasser 700x600, grand maximum. Et, le quatrième code est 'école de fous 8D'. Si dans votre signature vous avez quelque chose de bien plus grand que cette taille, vous devrez le mettre en spoiler. C'est à dire :
Code:
 [spoiler] Texte Image, bref [/spoiler]
Sinon, je le ferai moi-même.
Et si votre signature et / ou avatar sont plus grands, et que la première n'est même pas dans un spoiler, alors, je vous demanderai de les recadrer. Si vous ne le faites pas, je le ferai moi-même, sans me préoccuper de si cela coupe quelque chose d'important ou pas.


● Pour la ChatBox, nous vous demanderons de rester respectueux, mais je l'ai déjà dit. Les RPCB sont autorisés, bien sûr, tant que vous ne râlez pas après les autres parce qu'ils parlent à côté, hein. Autre chose, vous pouvez bien sûr mettre des liens, ou images [en spoiler afin de ne pas tout déformer], tant que ceux-ci ne sont pas choquants ! Sinon, vous serez bannis de la CB.


● Pas de flood dans les endroits inappropriés, s'il-vous-plait, il y a des parties faites exprès pour ça. Pour les demandes aussi.



Bon, et bien, je crois que j'en ai fini avec mon règlement bien chiant. Je sais, je sais, c'est partout pareil, mais avec certaines personnes, ça ne peut pas fonctionner correctement si on ne met pas les choses en place. Et puis, comme ça, tout est dit.

Bon jeu à toutes et à tous!


Le Règlement à été écrit par les petites papattes d'Atsuka Muroko et le codage a été réalisé par Reiri Kinnori, tout plagiat est interdit et sera sévèrement puni !
Revenir en haut Aller en bas
http://strangeacademyrpg.forumactif.org/
 
Règlement du Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement de l'école

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Strange Academy II :: Administration :: Règlements, contexte, etc.-
Sauter vers: